Questions fréquentes
Votre commande
Ma commande passe-t-elle dans ma boîte aux lettres ?
Cela dépend de l’article commandé. Les grands tableaux et affiches (A3) ne passent, a priori, pas dans les formats classiques de boîtes aux lettres.
Comment retourner ma commande ?
Vous avez 14 jours pour changer d’avis et me renvoyer votre commande, à compter de la réception du colis chez vous. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, …) accompagnés de la facture d’achat. Les frais de retour sont à votre charge. La commande reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’elle me revienne. A réception du produit en parfait état, je vous rembourserai le prix de la commande (hors livraison).
Les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation ou les produits digitaux ne seront ni repris, ni échangés.
Pour plus d’informations, merci de consulter les CGVA.
Ma commande est endommagée, que faire ?
Je suis navrée du désagrément ! Merci d’adresser un mail à contact@pistiletpastel.fr en joignant des photos des dommages (état du carton de livraison compris), et précisant vos coordonnées, votre numéro et date de commande.
Comment annuler ou modifier ma commande ?
Pour toute modification ou annulation de commande, merci d’envoyer un mail à contact@pistiletpastel.fr avant réception de la confirmation d’envoi de la dite commande. Si l’envoi a déjà été effectué, se référer à l’article traitant du droit de rétractation dans les CGVA.
Livraison et paiement
Comment et en combien de temps livrez-vous ?
Livreur
Les commandes sont expédiées via la Poste ou Mondial Relay. Il faut compter entre 5 à 7 jours ouvrés pour recevoir votre achat. Un numéro de suivi vous sera transmis par mail pour suivre l’acheminement.
Traitement
- Commande en stock : traitée sous 4 jours ouvrées
- Commande sur-mesure : délai de fabrication d’environ 4 semaines
Livrez-vous à l’étranger ?
Les livraisons se font exclusivement en France. Si vous souhaitez être livré dans un autre pays, merci d’envoyer un mail à contact@pistiletpastel.fr ou via le formulaire de contact.
Quels sont les moyens de paiements possibles ?
Le règlement des commandes s’effectue de manière sécurisée par carte bancaire depuis la boutique en ligne.
Que faire de l’emballage ?
Tous les emballages sont recyclables, voire compostables. Si l’emballage ne peut être réutilisé en tant que tel, vous pouvez l’utiliser au jardin en paillage, dans le compost pour un ajout de carbone ou pour les loisirs créatifs.
Service sur-mesure
J'adore une des créations mais elle est malheureusement en rupture de stock. Puis-je recommander le même exemplaire ?
Les produits proposés à la vente sont des créations artisanales, faites à la main et en ce sens, elles sont uniques. Aussi, il sera impossible de reproduire à l’identique une création. Si l’univers d’une création en particulier vous a plu et que vous ne le retrouvez pas dans une autre, merci de me contacter via le formulaire de devis, en précisant votre demande et le support souhaité. Je tâcherai de vous proposer une création alternative.
J'aimerai une création personnalisée, est-ce possible et comment faire ?
Pour les créations entièrement personnalisée, merci d’envoyer une demande détaillée via le formulaire de devis. Je tâcherai de vous proposer un devis rapidement.
Pour plus d’informations : la page dédiée Création.
J'aimerai organiser un atelier privé, comment faire ?
Les ateliers peuvent tout à fait être privatisés et/ou adaptés à vos besoin. Merci d’envoyer un formulaire de devis avec le maximum d’informations pour que je puisse vous faire une proposition.
Pour plus d’informations : la page dédiée Évènement sur-mesure.
Boutique et produits
A quelle fréquence la boutique est-elle approvisionnée ?
Certains articles sont présents continuellement alors que d’autres, nécessitant plus de temps de création, ou liés à une saisonnalité feront l’objet d’approvisionnement plus espacés. Ces ventes ou réassort seront annoncés sur:
– les réseaux sociaux :
- Instagram @pistiletpastel
- Facebook Pistil et Pastel
– dans la newsletter : pensez à vous inscrire en bas de la page d’accueil !
Comment être tenu informé.e des prochaines ventes ?
Les prochaines ventes ou réassort seront annoncés sur:
– les réseaux sociaux :
- Instagram @pistiletpastel
- Facebook Pistil et Pastel
– dans la newsletter : pensez à vous inscrire en bas de la page d’accueil !
Quelles sont les modalités d'entretien de mon herbier ou mon affiche ?
Les rayons directs du soleil et de la lune peuvent altérer les couleurs avec le temps. Aussi, placez les créations à l’écart pour les préserver. Les pièces humides sont également à éviter, et particulièrement pour les herbiers.
Cadeaux
Puis-je avoir un emballage cadeau ?
Oui, une option propose l’ajout d’un emballage au moment de valider votre achat. L’emballage est en supplément et réalisé à partir de matières upcyclées.
Peut-on laisser un message au destinataire ?
Oui, une option propose l’ajout d’un message au moment de valider votre achat. Le message est écrit à la main sur une petite carte glissée dans le colis.
Le montant de la commande est-il visible par le destinataire ?
Non, la facture est envoyée par mail uniquement.
Est-il possible d'acheter une carte cadeau ?
Oui, tout à fait. La carte cadeau est valable pour l’achat d’une création ou d’un atelier. Merci de se référer à la page dédiée Carte cadeauCarte cadeau.
Les Ateliers
Comment se déroule un atelier ?
Il en existe plusieurs types selon l’activité envisagée. Les ateliers de création peuvent durer entre 1 et 2h en format classique, ou s’adapter à votre évènement.
Plus d’informations sur la page dédiée : Atelier créatif.
Les ateliers biodiversité et en nature durent en général au moins 2h, voire plus.
Plus d’informations sur la page dédiée : Atelier Nature ou Atelier Biodiversité.
Combien de personnes minimum faut-il pour qu'un atelier soit maintenu ?
Les ateliers proposés en inscription libre requièrent un minimum de 4 participants.
Les ateliers sur-mesure ne nécessitent pas de nombre minimal de participants, en revanche un forfait de base sera appliqué jusqu’à 5 personnes.
Comment m'inscrire à un atelier ?
Rendez-vous sur la page dédiée : Atelier.
Comment offrir une place d'atelier à quelqu'un d'autre ?
Pour offrir un atelier auquel vous ne participerez pas, je vous conseille de passer par la Carte cadeau. La personne pourra choisir l’atelier qui lui plaît le plus.
Si vous venez avec la personne, réservez 2 places au moment de votre achat.
Comment privatiser un atelier ?
Pour privatiser un atelier, rendez-vous sur la page Évènement sur—mesureÉvènement sur—mesure. Vous y trouverez un catalogue des prestations, ainsi que le formulaire de devis.
Pouvez-vous vous déplacer pour un atelier ?
Oui. La possibilité de venir jusqu’à vous dépend du temps sur place VS le nombre de kilomètres à parcourir puisque dans le souci de limiter mon empreinte carbone, j’essaie d’éviter les trop grands déplacements. Contactez moi via le formulaire de devis pour que l’on en discute.
Les ateliers sont-ils accessibles aux enfants ?
Oui. Certains créneaux seront dédiés réellement à l’accompagnement de duo parent-enfant et donc ouvert aux plus jeunes. D’autres seront parfois un peu plus techniques et ouverts à partir de 12 ans. Toutes les informations sont détaillées sur la page de l’atelier que vous réservez.
Une autre question ?
Ecrivez-moi via le formulaire de contact !